logo

Modèle d`un bilan fonctionnel

La corroboration du bilan est un processus important qui est généralement effectué sur une base mensuelle, trimestrielle et de fin d`année. Les résultats aident à faire en sorte que les obligations de déclaration du bilan réglementaire de l`organisation. Vous trouverez ci-dessous un exemple du bilan de 2017 d`Amazon tiré du cours d`étude de cas Amazon de CFI. Comme vous le verrez, il commence avec les actifs courants, puis les actifs non courants et le total des actifs. Ci-dessous, les passifs et les capitaux propres qui comprennent les passifs courants, les passifs non courants et enfin les capitaux propres. Le bilan est un document important pour les investisseurs comme pour les analystes. Pour en savoir plus sur les bilans, étudiez comment lire les bilans, si les bilans sont toujours équilibrés et comment évaluer le bilan d`une entreprise. La corroboration du bilan est un processus de contrôle clé dans l`évaluation des risques de haut en bas de SOX 404. Parce que nous sommes déjà allés dans les détails sur les étapes 1-3 dans ce processus dans le chapitre 7, nous allons élargir sur ces étapes dans ce chapitre. Pour plus de détails sur les étapes 1-3, Veuillez revisiter ce chapitre sur l`introduction à la modélisation financière. Une fois que les hypothèses clés du compte de résultat ont été établies, nous pouvons établir les éléments de ligne de compte de résultat comme décrit pour calculer les résultats de l`état de résultat projeté jusqu`au revenu net, avec une exception importante (pour l`instant). Nous laissons la ligne «revenu d`intérêt net (dépense)» vide, que nous ne relierons que dans le modèle comme une dernière étape.

Cela est dû au fait que les frais d`intérêts nets sont liés aux autres États financiers, ce qui crée des dépendances de calcul circulaires dans le modèle (en un mot, les dépendances circulaires se produisent lorsque A est utilisé pour calculer B, qui est utilisé pour calculer C, qui est ensuite utilisé pour calculer A). Si nous faisons une erreur dans ce lien, il peut provoquer une erreur grave dans la feuille de calcul qui peut devenir très difficile à corriger. Par conséquent, dans l`élément de ligne EBT, ajoutez la ligne de revenu d`intérêt net (dépense) au résultat d`exploitation (EBIT), mais laissez l`élément de ligne revenu d`intérêt net (dépense) complètement vide au début. Nous allons le relier dans le modèle final plus tard. Une autre façon d`examiner l`équation du bilan est que les actifs totaux sont égaux aux passifs plus les capitaux propres du propriétaire. En examinant l`équation de cette façon, on voit comment les actifs ont été financés: soit en empruntant de l`argent (passif) soit en utilisant l`argent du propriétaire (capitaux propres ou actionnaires). Les bilans sont habituellement présentés avec des actifs dans une section et des passifs et une valeur nette dans l`autre section avec les deux sections «équilibrage». En s`appuyant sur le chapitre précédent, nous avons vu que le modèle financier de base tournait autour du compte de résultat et des modèles pilotes (que nous pouvons appeler hypothèses) qui sont utilisés pour projeter les chiffres futurs sur le compte de résultat. Dans le chapitre précédent, la modélisation financière, nous avons discuté des bases derrière la modélisation de la performance financière future pour l`entreprise, vous, en tant qu`analyste, sont l`évaluation. Toutefois, ce chapitre ne couvre que la partie commençant: comment modéliser les hypothèses et calculer les calculs pour le compte de résultat. Bien qu`il soit important de comprendre toutes les considérations dans la construction de cette prédiction aussi précisément que possible, il est également important de noter que la construction d`un modèle financier complet pour une entreprise ne s`arrête pas là. Le bilan prévisionnel et l`état des flux de trésorerie doivent également être construits, et les trois déclarations doivent être intégrées correctement.

À ce stade, le modèle financier devrait être équilibré et tous les bilans doivent être confirmés. Nous n`avons qu`une seule pièce à compléter: calculer le revenu d`intérêt net/(charge). Le bilan est un élément d`information inestimable pour les investisseurs et les analystes; Cependant, il a quelques inconvénients.

  • Share