logo

Modele b

Bien qu`il existe une certaine similitude visuelle avec le prédécesseur modèle A, la voiture était nouvelle. Tandis que le modèle a a un cadre simple avec deux membres longitudinaux droites, la nouvelle voiture a obtenu un empattement plus long, et un châssis extérieur incurvé, double-tombé. Dans les deux modèles, le réservoir de carburant est déplacé du capot comme dans le modèle A et le modèle T tardif, où son dos a formé le tiret, à l`arrière inférieur de la voiture, comme c`est typique dans les véhicules modernes; ce qui oblige Ford à inclure une pompe à carburant entraînée par le moteur plutôt que de se fier à l`alimentation par gravité. Alors que le V8 a été développé à partir de zéro, le B vient d`avoir un moteur quatre cylindres amélioré modèle A de 201 Cu dans (3,29 L) déplacement produisant 50 chevaux (37 kW; 51 PS). Les voitures suivantes pourraient être ou ne pas être modèle BS. les chances sont aussi que soit non-Ford V-8S ont été utilisés, ou qu`ils ont des pièces modernes (châssis, corps complets, ou des panneaux de carrosserie) qui sont produites pour les besoins de Rodder chaud. Il est possible de construire une voiture complète composée uniquement de pièces de rechange. Plusieurs pièces pour les rameurs d`intérieur Model B sont disponibles dans notre boutique en ligne. De nombreuses autres pièces sont disponibles en téléphonant 800.245.5676 (États-Unis et Canada).

Le modèle B a été dérivé avec le moins de modifications techniques que possible pour maintenir le coût bas. Autre que le moteur, et badging sur la barre de support de phare (plus tard: grille) et les bouchons de moyeu, il était pratiquement impossible de distinguer de la V-8. Son intention était d`être un leader des prix, et comme il offrait plus que le populaire modèle A, cela aurait dû être une formule gagnante. En fait, le nouveau et seulement un peu plus cher V-8 volé le spectacle, et finalement rendu obsolète. Le moteur V8 était auparavant exclusif aux produits Lincoln, qui, en 1932, est passé uniquement aux moteurs v12. Outre les automobiles du modèle B, BB désignait quatre camions et huit chariots-cylindres. V-8 était strictement une option, même pour les camions lourds. La majeure partie de ces véhicules est venu avec quatre moteurs de cylindre. 1934 modèle 40B ou B à trois fenêtres, construit dans la tradition des Hot Rod des années 1950 avec des roues en acier de style des années 1930 et des rangées de louvres de capot pendant la période après la seconde guerre mondiale, les modèles BS et 18s ont souvent été rodés. Cela a continué dans les années 1960 à grande échelle, comme indiqué dans la chanson hit et comme la voiture de course de rue pivot dans le film American Graffiti. Aujourd`hui, le Roadster et le coupé sont les styles de carrosserie les plus recherchés, car ils étaient populaires pour les tiges de rue et les Hotrods; des exemples non modifiés sont devenus rares.

Depuis les années 1970, 1932 corps et cadres ont été reproduits soit en fibre de verre, soit dernièrement en acier, ce qui a permis de résoudre les pénuries de tôlerie et d`augmenter le nombre de tiges créées ou restaurées.

  • Share